Manuel MIIMO

L'essentiel de la finance pour décider

Catalogue de projets.

Situé dans la partie supérieure de la fenêtre principale, le catalogue de projets liste l’ensemble des projets déjà créés et sauvegardés dans la base de données de l’utilisateur. Chaque projet est identifié par un nom et est accompagné d’un bref descriptif (date, montant de l’achat, type de location, régime fiscal).

Remarque : La base de données est sauvegardée sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur. Il est possible de la déplacer ou de la copier, en cliquant dans le menu « Préférences ».

Gérer le catalogue de projets. 

Vous pouvez créer, supprimer ou dupliquer un projet.

Pour créer un projet, cliquez sur le bouton « nouveau projet » ou cliquez sur le bouton « nouveau » de la barre d’outils.

Pour supprimer un projet, sélectionnez le dans le catalogue (simple clic) puis cliquez sur le bouton supprimer de la barre d’outils.

Pour dupliquer un projet et créer une variante, sélectionnez le dans le catalogue (simple clic) puis cliquez sur le bouton Dupliquer de la barre d’outils. N’oubliez pas de changer son nom à l’issue.

Activer un projet :

Pour activer et afficher un projet, double cliquez sur sa ligne.

Chaque fois qu’un projet est créé ou activé, MIIMO affiche le « panneau projet » sur la partie droite de la fenêtre principale. Ce panneau permet d’afficher et modifier les différentes caractéristiques du projet, réparties en cinq catégories. À chaque changement de caractéristiques, le projet est sauvegardé, la base de données mise à jour, et l’affichage du graphique de synthèse rafraichi.

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Afficher/cacher » de la barre d’outils pour faire apparaître/disparaître le panneau. Cela permet une meilleure lecture des graphiques de synthèse en agrandissant leur surface d’affichage.